Quelques dernières nouvelles des SCJM Vice-Province Notre Dame de Kibeho

Depuis une semaine, les mesures préventives contre Coronavirus dans notre pays, le Rwanda, se sont peu relâchées, bien qu’il y ait eu récemment deux décès dus à cette pandémie. Le nombre de personnes affectées a légèrement augmenté, mais beaucoup sont également guéris.

Au Rwanda, il y a quelques cas de Coronavirus, mais la vie continue comme d’habitude: les bus circulent dans les quartiers…! C’est seulement dans les zones où il y a beaucoup de cas de Covid-19 que les mesures de confinement sont observées. Ces zones sont complètement fermées. Aussi, les églises et les écoles restent fermées. Les autorités restent très vigilantes et les gens sont très disciplinés.

Et dans le pays voisin, le Burundi, où nous avons aussi une communauté, c’est comme si la population vit par contre dans un autre monde: il y a quelques cas de Coronavirus là-bas, mais la vie continue comme d’habitude, comme si de rien n’était.

Chez les Sœurs de la Charité de Jésus et de Marie au Rwanda-Burundi, nous continuons avec plus de ferveur nos actes de charité envers les personnes affectées, et prions encore avec plus de ferveur. Nous nous souvenons surtout de nos sœurs dans les pays où elles sont les plus touchées par cette pandémie, et restons unies à toutes nos sœurs et à tous les peuples du monde.

Sœur Marie UWAMBAJIMANACommunauté N.D. de la Providence de Bujumbura

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *